Cinq jeunes appartenant à des clans rivaux ont été interpellés dans la soirée du jeudi, 14 novembre 2024 par les services de police et conduits au commissariat central de Kaporo-rails.
Ces présumés malfaiteurs ont été mis aux arrêts avec des armes blanches (machettes, ciseaux, et couteaux), alors qu’ils avaient érigé des barricades à Cosa et à Koloma en dépossédant les citoyens de leurs biens.
Selon le commissaire central de Kaporo-rails, cité par nos confrères de l’AGP, ces jeunes issus de trois groupes, à savoir « Seguéléré, EPC et groupe de Bambéto » font partie de ceux qui sèment la terreur sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.
Face à la presse, dans l’enceinte du commissariat, certains prévenus disent ne rien savoir de ce qui s’est passé le 14 novembre dernier sur l’axe.
L’un dit avoir gardé une paire de ciseaux sur lui pour couper son pantalon. L’autre souligne qu’il partait au salon de coiffure quand il a assisté à une bagarre au cours de laquelle ils ont réussi à retirer un couteau que quelqu’un détenait. Et c’est après cela, qu’il a été retrouvé au salon de coiffure, muni de ce couteau, rapporte l’agence guinéenne de presse.
Mosaiqueguinee.com