Levée de boucliers quelques heures après l’interdiction de sortie du territoire suivi de l’interpellation d’Aliou Bah et deux de ses compagnons à Pamelap en partance pour Freetown.
Après les FVG, c’est au tour de l’OGDH de dénoncer cette arrestation et d’interpeller directement le ministre de la justice et le procureur général près la cour d’appel de Conakry.
« C’est avec beaucoup d’indignation et de préoccupation que nous avons appris cette interpellation de Monsieur Aliou BAH par la gendarmerie alors qu’il était en partance pour la Sierra Léone selon son parti, le MODEL. Cette autre interpellation en dehors de toute procédure légale en violation des articles 18, 12 et 8 de la charte de la transition constitue une violation grave des droits de l’homme. Elle doit interpeller le ministre en charge des droits de l’homme et le procureur général compétent. L’OGDH demande à ces autorités respectives d’agir rapidement pour que Monsieur Aliou BAH ainsi que toutes les personnes se trouvant dans la même situation que lui soit libérées sans délai et bénéficient de la protection de la justice conformément aux dispositions de la charte de la transition et des engagements internationaux en matière de droits humains », a lancé Alseny Sall, Chargé de la communication de l’OGDH
Mosaiqueguinee.com