Alors que la CBG prévoyait de charger 27 bateaux au mois de novembre 2024, elle en a fait plus.
La société minière réalise ainsi, un exploit opérationnel avec une trentaine de bateaux chargés en 30 jours.
Chaque navire a été chargé de Bauxite conforme aux spécifications contractuelles, en moins de 24 heures, en assurant la disponibilité à 100% des installations et équipements de production.
Toutes ces opérations ont été effectuées sans aucun incident, ni accident. Les surestaries ont du coup été évitées.
De quoi réjouir le Directeur Général de la CBG, M. Karifa CONDÉ. Il a donc félicité les principaux acteurs de cet exploit que sont les Salariés directs et Sous-traitants (moteur du système) et les a invités à maintenir le cap pour garantir un des axes stratégiques de la CBG : l’excellence opérationnelle.
« Je voudrais ici au nom des Actionnaires c’est-à-dire le Gouvernement de la République de Guinée et Halco, remercier l’ensemble des employés pour les efforts consentis. Ce résultat a été possible grâce à la détermination des employés. Nuit et jour, contre vents et marées, vous avez fait preuve de professionnalisme, de dévouement et d’abnégation pour l’atteinte de cet objectif qui rend fier à plus d’un titre, chaque travailleur de la CBG ». a souligné M. CONDE.
En chargeant 30 bateaux sur 27 planifiés du 1er au 30 novembre 2024, la CBG prouve à suffisance que son potentiel humain et matériel, riche et varié est prêt à relever les défis en termes de Compétitivité- Éthique- Santé/Sécurité/Environnement- Communautés.
Ces prouesses ont été réalisées grâce au climat de paix, de convivialité et de motivation qui règne actuellement et que la CBG promet de jalousement préserver.
Mosaiqueguinee.com