Des travailleurs d’une société qui étaient en train d’implanter des poteaux d’un réseau internet, à l’aide d’une grue ont été électrocutés dans la soirée de vendredi, 20 décembre 2024. Le bilan fait état de quatre morts.
Selon des témoins, ces travailleurs, au nombre de quatre, sont arrivés au niveau du rond-point de Gbessia à bord d’une camionnette remplie de poteau en fer vers 17 h ce soir. Quelques minutes après, ils ont commencé à poser les poteaux dans des trous qui ont été creusés il y a environ deux jours.
L’un était en train d’orienter la base du poteau alors que son ami manipulait la grue. C’est en ce moment que ce poteau soulevé très haut, a touché un câble électrique. Celui-ci a été automatiquement électrocuté. Quand il a demandé de l’aide, ses deux coéquipiers qui sont venus à son secours ont également été atteints. Le quatrième, qui est le chauffeur, lui aussi s’est précipité pour sauver les trois premiers. Il ne sera également pas épargné.
Trois sont morts sur place et le quatrième a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.
Les victimes ont transportées à la morgue du CHU Ignace Deen. La police, la protection civile et les élus se sont aussitôt rendus sur le lieux du drame.
Un agent d’EDG nous a confié que la société qui travaillait sur le site n’a pas pris la peine de demander une coupure momentanée.
À noter qu’il y a deux mois, un drame similaire s’est produit au quartier Yimbaya tannerie.
I Sory Kandja Bangoura