Quelques heures après la bousculade qui a fait plusieurs morts lors de la finale d’un tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya au stade de Nzérékoré, le premier ministre a fait une brève déclaration sur son compte Facebook.
Selon le locataire du palais de la colombe, Amadou Oury Bah, « le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade, des victimes ont été enregistrées », a-t-il écrit sans donner de chiffres.
Il ajoute par ailleurs, que « les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés », a-t-il souligné.
En plus de son appel au calme, Bah Oury a adressé un message aux chefs religieux de la ville.
« Les autorités morales de la ville sont priées de concourir également à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué dès qu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents », a laissé entendre Bah Oury.
Mosaiqueguinee.com