La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, jeudi 12 décembre 2024, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-20 2026 zone Afrique.
Cette compétition qui aura lieu en août 2026 en Pologne, connaîtra la participation de quatre pays africains pour 38 sélections en lice. Pour être donc parmi ces quatre élus, les sélections seront obligées de franchir 4 tours à élimination directe sous forme de match aller-retour.
L’équipe Féminine guinéenne des moins de 20 ans, exemptée du premier tour, sera opposée au Bénin au second tour pour tenter de décrocher l’une des 16 places du troisième tour. Ensuite, au troisième tour, si elle passe haut la main contre le Niger, notre équipe jouera contre l’équipe qualifiée du match 34-35 qui oppose la Guinée Équatoriale à l’Égypte pour avoir une place (8) au dernier tour.
C’est à ce quatrième tour que les vainqueurs des quatre matchs seront directement qualifiés à cette compétition.
Les matchs aller du 2ème tour auront lieu entre les 19 et 21 septembre 2025 et les matchs retour entre les 26 et 28 septembre de la même année.
Reste à savoir si notre pays qui ne dispose pas de stade homologué par la CAF, ni de championnat féminin actif, pourra relever ce défi.
MohamedNana BANGOURA