Le changement de nom reflète l’évolution vers une société minière de classe mondiale aux côtés d’Ivanhoe Mines et d’Ivanhoe Electric.
■
Ivanhoe Atlantic continue de faire avancer les plans de développement de son projet de minerai de fer à haute teneur et à longue durée de vie en Guinée.
■
Les études de faisabilité définitive et l’évaluation des incidences environnementales et sociales sont en cours. L’achèvement est prévu pour 2025.
■
La société est en bonne voie pour une décision finale d’investissement et le début de la construction en 2025
■
Ivanhoe Atlantic bénéficie du soutien de ses actionnaires majoritaires basés aux États-Unis et reste bien financée pour passer à la construction en 2025.
LONDRES : La société américaine Ivanhoe Atlantic Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a confirmé son changement de nom. Jusqu’à maintenant, cette société, qui est actionnaire majoritaire de la Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG), portait le nom de High Power Exploration Inc. Ce changement de nom reflète l’évolution continue de la société vers le statut de producteur, avec le début prévu des travaux de construction du projet de minerai de fer Kon Kweni en Guinée, l’engagement de la société dans le projet d’infrastructure multi-utilisateurs Liberty Corridor au Libéria et l’accent mis sur l’accroissement de son portefeuille d’actifs.
Commentaire de l’entreprise : Présidente-Directrice Générale, Bronwyn Barnes
« Nous sommes ravis d’adopter le nouveau nom et la nouvelle image de marque d’Ivanhoe Atlantique, qui reflètent notre intégration au groupe de sociétés Ivanhoe, qui comprend Ivanhoe Mines Ltd. (TSX:IVN) et Ivanhoe Electric Inc. (TSX:IE, NYSE:IE).
Alors que nous poursuivons notre chemin vers la construction de Kon Kweni en Guinée et que nous faisons progresser nos plans d’exploration à St John River au Libéria, le conseil d’administration est très heureux de rejoindre le groupe de sociétés Ivanhoe opérant dans de multiples juridictions internationales ».
Notre changement de nom est symbolique de notre croissance ciblée au cours des deux dernières années, qui a été soutenue par nos actionnaires engagés, dont la majorité est domiciliée aux États-Unis. Nous sommes bien financés pour prendre une décision finale d’investissement en 2025 et notre base d’actionnaires ainsi que la propriété des projets restent inchangées.
L’accent mis sur l’inclusion de l’Atlantique dans le nouveau nom reflète nos fortes racines aux États-Unis et notre vision du développement de cette importante route commerciale minérale centrée sur l’Atlantique.
Ivanhoe Atlantic a le plaisir d’annoncer les principales activités suivantes suivantes qui sont actuellement en cours pour Kon Kweni
- L’étude de faisabilité définitive (EFD) pour la phase 1 du projet de minerai de fer Kon Kweni a débuté au troisieme trimestre 2024 et devrait être achevée à la mi-2025.
- L’étude de faisabilité définitive soutiendra la décision finale d’investissement (FID) au second semestre 2025 en faisant avancer les principaux chantiers d’ingénierie et de passation de marchés jusqu’à la préparation de l’exécution.
- La livraison de l’EFD devrait coïncider avec l’achèvement des études d’impact environnemental et social (EIES) d’ici la mi-2025.
- L’étude de faisabilité du projet fournira une estimation des coûts d’investissement et des coûts d’exploitation avec une précision de ±15 %, conformément aux normes de l’AACE Classe 3 (±15 %).
- Zutari, un groupe multinational d’ingénierie et de conseil en infrastructures, a été désigné comme consultant principal pour l’étude de faisabilité.
- Les visites de sites sont terminées et l’étude de faisabilité progresse comme prévu.
À propos de Zutari
Zutari a 90 ans d’histoire, opérant largement en Afrique et au Moyen-Orient et se spécialisant dans le développement d’infrastructures sur le continent africain, avec un accent particulier sur le transport logistique en vrac. De plus amples informations sur Zutari sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.zutari.com
Commentaire de la direction : Directeur des opérations, Kevin McLean
« Nous sommes ravis de nous associer à Zutari pour l’étude de faisabilité du projet Kon Kweni, qui fournira les estimations finales des coûts d’investissement et d’exploitation qui seront essentielles pour la décision d’investissement finale en 2025. L’expertise de Zutari en matière de développement d’infrastructures de transport logistique en vrac sera déterminante pour l’optimisation et la réduction des risques du projet avant le début de la construction. Notre objectif est de nous assurer que la conception de l’infrastructure du projet permet une livraison sûre, fiable et durable du minerai de fer à haute teneur de Kon Kweni vers les marchés internationaux.
À propos d’Ivanhoe Atlantique
Ivanhoe Atlantic est une société minière américaine qui se concentre sur l’avancement de son projet phare de mine de fer à haute teneur et à longue durée de vie en Guinée et sur d’autres projets au Libéria qui répondent aux besoins de la chaîne d’approvisionnement en minerais critiques des États-Unis et du monde entier. Nous progressons rapidement dans un certain nombre d’activités d’entreprise et de projets qui comprennent la préparation d’une cotation à la bourse australienne en 2025.
Le principal actionnaire et fournisseur de technologie d’Ivanhoe Atlantic est I-Pulse Inc, une société américaine fondée et présidée par M. Robert Friedland, qui compte parmi ses actionnaires un certain nombre d’investisseurs institutionnels et privés américains de premier plan.
Pour plus d’informations sur Ivanhoe Atlantic et ses projets, veuillez contacter :