La semaine dernière, un incident diplomatique a été évité de peu entre la Guinée et la Sierra Leone, après le renvoi de plusieurs Sierra Leonais à la frontière de Gbalamuya, qui a temporairement été fermée mercredi 11 décembre 2024.
Il a fallu que la Guinée face une notification officielle pour que les autorités Léonaises acceptent que ces individus rapatriés aient accès à leur territoire.
Et depuis plusieurs jours, les Guinéens vivant dans ce pays craignent des représailles. C’est dans ce contexte que l’ambassadeur de la Guinée, Julien Yombouno a eu une audience avec le président Julius Maada Bio.
Au sortir de cette rencontre, l’ambassadeur a tenu à rassurer que tout sera mis en œuvre pour le renforcement des relations entre les deux pays amis.
« Le président m’a notifié le renvoi de plusieurs Sierra Leonais à la frontière. Nous lui avons dit que nous mettrons tout ensemble pour surmonter cette crise.. Nous avons connu des moments plus difficiles que ça, ce n’est pas cela qui va gêner nos relations. Donc, nous allons tous œuvrer ensemble pour que les relations soient toujours au beau fixe entre la Sierra Leone et la Guinée », a-t-il indiqué.
Mosaiqueguinee.com