Dans le cadre des festivités de la fin d’année 2024, la Compagnie des Bauxites de Guinée a réuni son personnel autour d’un marathon, visant à préserver la santé et renforcer les liens d’amitié et de fraternité.
M. N’Famara Kébé, Médecin-chef du Dispensaire CBG-Sangarédi a pris part à cette marche de santé. Il en gardera un souvenir inoubliable souligne-t-il. « Il est démontré par les spécialistes que les marcheurs vivent plus longtemps et qu’ils ont une meilleure qualité de vie. C’est le meilleur médicament que l’on puisse prescrire. Donc, je conseillerai à tous mes collègues de sortir de chez eux et marcher. C’est très formidable ce que l’on vient de voir ici à Sangarédi, même des vieillards sont venus marcher avec nous. Sur le chemin, les gens viennent de toutes les directions, vous acclament et vous applaudissent, et croyez-moi, cela peut vous remonter le moral. C’est un moment formidable que je n’oublierai jamais de ma vie ».
Ce marathon a connu un engouement sans précédent tant à Sangarédi qu’à Kamsar.
Avec cette initiative la CBG entend préserver la santé, renforcer les liens d’amitié, et, surtout, créer un climat de confiance qui contribue à la santé physique et mentale, mais également à la cohésion sociale entre nos collaborateurs et les populations de nos communautés voisines.