Face au défi sécuritaire et aux difficultés liées au maintien de l’ordre en Guinée, le ministère de la sécurité et de la protection civile s’est vu dans l’obligation de doter les forces de police, d’équipements et des moyens logistiques adaptés pour mener à bien leurs missions.
Et pour cela, plusieurs millions de dollars ont été investis pour l’achat d’équipements de protection et de véhicules blindés, à en croire le ministre Bachir Diallo.
« Nous avons investi plus de 10 millions de dollars pour équiper les policiers engagés dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public. Ils sont équipés de la tête aux pieds et tout récemment, ils ont eu des blindés qui les protègent et leur permettent d’être plus efficaces. La police a eu en tout et pour tout et c’est sans précédent, 40 blindés destinés au maintien et au rétablissement de l’ordre, ainsi que la lutte contre la criminalité », a indiqué le ministre de la sécurité, dans l’émission « On fait le point » sur la télévision nationale.
Parlant de la lutte contre la criminalité, le ministre Bachir Diallo a souligné que les forces de sécurité ne peuvent pas y arriver seules. Il insiste donc sur la collaboration des populations pour rendre la Guinée plus sûre en termes de sécurité.
Mosaiqueguinee.com