Dans sa décision du 19 décembre 2024, le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a débouté la Guinée dans sa quête de disqualification de la Tanzanie sur tapis vert. Une décision qui tombe comme un couperet sur la tête des dirigeants de la Fédération.
Sur ses plateformes numériques, l’Officier médias à la CAF Tanou Diallo réagit à cette décision qui prive la Guinée, certes pas définitivement, mais pour le moment à la CAN 2025. Pour lui, l’appel annoncé par la FGF ne changera rien de cette décision.
« Surpris ? Certainement pas. Exaspéré ? Sûrement. L’appel ne changera absolument rien de cette décision. Il faut bien l’intégrer et l’accepter, la Guinée ne participera pas à la CAN 2025 au Maroc, à moins que les Djaks ne décident du contraire. Au lieu de s’attarder sur des démarches administratives qui sont quasiment vouées à l’échec, c’est le moment de tirer les leçons de cette élimination, situer les responsabilités, puis avancer. D’autres échéances importantes pointent déjà à l’horizon », a-t-il réagit.
Pour rappel, c’est après sa défaite face à la Tanzanie le 19 novembre 2024 que la Guinée a porté, devant la CAF, une plainte pour demander la disqualification des Taifa pour irrégularité.
Mosaiqueguinee.com