C’est parce que c’est une première qu’elle est célébrée, diront certains. Mais c’est aussi et surtout parce qu’elle est jeune méritante, reconnue rigoureuse et bien portée sur les résultats et le travail bien fait que Fatoumata Foulah Diallo, première femme à la tête de la Direction Générale des impôts certes, a été portée par les femmes de cette régie financière importante. C’était ce vendredi 24 janvier dans une ambiance rarement vue dans ce service.
A l’unisson, les femmes de la DGI grandement mobilisées, vêtues de blanc, ont exprimé leur gratitude au Président pour son choix porté sur Foulah Diallo, la preuve, selon elles, de son attachement à la cause de la femme, ce dans le cadre d’une volonté réelle de garantir l’émergence de la gent féminine.
A son tour, la nouvelle DG par intérim, après avoir elle aussi dit toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, s’est engagée à poursuivre la dynamique avec tous les travailleurs, sans exception, dans le but, ajoute-elle, de construire une Direction Générale des impôts de référence dans la sous-région.
En tout cas, à la DGI, les travailleurs rêvent et prient pour la confirmation de Foulah Diallo, qui incarne aussi bien le leadership et la responsabilité. Il s’y ajoute que cette confirmation satisfait à la promotion du genre.
Mognouma