C’est une information donnée dans la soirée du mercredi 1er janvier 2025. Il s’agit d’un nouvel appareil volant non encore identifié, mais qui ressemblerait, dit-on à un satellite. Il a été découvert à Farako, une localité située dans le district de Batè Loba, dans la sous-préfecture de Balandou, préfecture de Kankan.
Interrogé, les habitants de cette localité n’ont pas voulu se prêter à nos questions mais certains ont confié que les autorités les auraient interdit de s’exprimer sur le sujet.
Joint au téléphone, un habitant de la localité qui a gardé l’anonymat a indiqué que l’appareil découvert a été aussitôt récupéré par les autorités locales.
« Je n’étais pas en ville, mais on m’a informé qu’un appareil avait été découvert chez nous. Cependant, au moment où nous parlons, j’ai appris que les autorités sont venues le récupérer pour l’envoyer à Kankan », a-t-il fait savoir
Comme vous pouvez le voir sur les premières images, on voit autour de l’appareil plusieurs hommes en uniforme déployés dans la zone.
Cette nouvelle chute d’un appareil volant survient alors que la population s’interroge encore sur la nature et l’origine d’un premier appareil, qui s’était écrasé il y a quelques jours dans la localité de Sinko Kassiadou, toujours dans la région de Kankan.
Pour l’instant, aucune autorité ne souhaite s’exprimer sur le sujet pour éclairer la lanterne des citoyens.
Cheick Mamady Conde, correspondant régional à Kankan