Un malheur ne vient jamais seul, dit-on. A peine qu’il a fini d’enterrer son frère, ancien Directeur du Protocole d’Etat de la présidence décédé il y a une semaine pile, Abdoulaye Sinkoun Kaba fait face à une situation dramatique. Une double peine. C’est un incendie qui a consumé toute sa maison, sis au quartier Béhanzin, commune de Gbéssia.
Le feu a éclaté dans la nuit du samedi 18 janvier 2025 à 23h. On rapporte qu’il serait dû à un court circuit.
On peut remarquer que tout a brûlé à l’intérieur du bâtiment. Le propriétaire, DG des garages du gouvernement, se remet à Dieu et se félicite, malgré tout, qu’il n’y ait pas eu de cas de mort.
Par ailleurs, il salue la mobilisation des voisins qui ont éteint le feu ainsi que celle de ses collaborateurs, Directeurs et conseillers à la Présidence.
« Je remercie les voisins qui ont fait preuve de bon voisinage pour leur mobilisation à venir a bout du feu, sinon il aurait été davantage plus de dégâts destructeurs. Merci à eux. Je remercie également mes collaborateurs et ma hiérarchie à la présidence. Depuis que cet incendie a eu lieu, ils m’ont témoigné, sans exception, leur soutien indéfectible. Ils sont tous passés à la maison pour compatir à ma douleur. Qu’ils en soient vivement remerciés », a confié la victime.
Pour l’heure, difficile de faire un bilan exhaustif quand tout a été consumé. Cependant, on ne déploré aucun cas de mort.
Mosaiqueguinee.com