L’affaire portant sur le limogeage du directeur général du Patrimoine bâti public et de son adjoint a été confiée à la gendarmerie nationale. C’est du moins ce qu’on apprend de bonnes sources qui précisent que la gendarmerie a été saisie au lendemain de leur révocation.
L’ex directeur général qui a décampé quelques jours avant son renvoi de la présidence est très activement recherché par les services dirigés par le Général Balla Samoura.
Mohamed Doussou Traoré et Aly Soumah qui ont été révoqués de leurs fonctions par le président de la Transition sont accusés de détournement et de mauvaise gestion à la tête de la direction générale du patrimoine bâti public.
Selon nos informations, non encore officielles, les deux responsables sont suspectés d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens.
En ce qui concerne Mohamed Doussou Traoré, l’ancien patron, nos sources rapportent qu’il aurait détourné un montant de plus de 30 milliards de francs guinéens. Cet argent du contribuable guinéen devait servir aux premiers travaux de construction d’un édifice public à Kankan.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com