L’information est rapportée par la cellule de communication du gouvernement. Le premier ministre a reçu ce lundi 13 janvier 2025, des anciens premiers ministres à la primature.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la vision de gouvernance participative mise en avant par les autorités au plus haut niveau, selon la cellule de communication du gouvernement.
Parmi les anciens premiers ministres qui étaient présents, figurait Kabinet Komara. Il s’est félicité de l’initiative. Le PM du capitaine Moussa Dadis Camara l’a trouvée précieuse et porteuse d’espoir
« Nous avons été chaleureusement reçus par le Premier Ministre, qui, au nom du Président de la République et du Gouvernement, nous a adressé ses vœux de bonheur et de prospérité », a-t-il rapporté.
Selon Kabinet Komara, Bah Oury a aussi partagé avec ses prédécesseurs les grandes priorités nationales, notamment celles liées à la paix, à l’entente nationale, au retour à l’ordre constitutionnel et à l’apaisement du climat politique.
Pour l’ancien premier ministre du CNDD sous la transition version Dadis, cette volonté de l’actuel chef du gouvernement d’inclure les expériences passées dans la réflexion actuelle est à la fois novatrice et nécessaire.
Dans sa communication, il a espéré que de telles initiatives se poursuivront, car elles contribuent au renforcement de l’unité et à une meilleure gouvernance.
Cette rencontre est la deuxième du genre. Elle s’est tenue en l’absence de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, tous anciens premiers ministres.
Les deux, devenus grands acteurs politiques après avoir dirigé des gouvernements sous feu General Lansana Conté, sont actuellement en exil.
Sékou Diatéya