L’ancien premier ministre s’est exprimé ce vendredi 24 janvier 2025 sur la transition guinéenne lors du lancement des travaux du troisième congrès de son parti à Conakry.
Dans son discours, Lansana Kouyaté a clairement affirmé que « ce congrès se tient à un moment décisif de la vie de la nation où le sort de notre pays repose sur la bonne foi et la bonne volonté non seulement de l’équipe de transition, mais aussi de la classe politique et de la société civile ».
Le président de la transition a déjà annoncé que 2025 sera une année électorale. Le président du PEDN entend bien cet engagement et espère que le général d’armée Mamadi Doumbouya va respecter sa parole pour permettre au pays de sortir de l’ornière.
« Nous espérons que les dates indicatives qui sont données seront désormais respectées et qu’une fois pour toute, la Guinée sortira de l’ornière, des situations exceptionnelles pour finalement embrasser un Etat de démocratie voulu et accepté par la majorité du peuple de Guinée », a-t-il espéré.
Sékou Diatéya