Les avocats d’Abdoul Sacko décident de passer à la vitesse ! Ils entendent, dans les prochaines heures, déposer une plainte contre X pour des faits présumés d’enlèvement et de torture. Cette autre démarche de Me Salifou Béavogui et de ses confrères est motivée par le silence coupable des autorités du pays, suite au kidnapping de leur client par un commando lourdement armé, suivi du traitement inhumain qui lui a été infligé, avant d’être abandonné, en pleine brousse dans la zone de Forécariah.
Dans un entretien avec un reporter de mosaiqueguinee.com, Me Almamy Samory Traoré a tenu à rappeler qu’ils avaient bien avant l’enlèvement de celui-ci, déposé une plainte devant le parquet de Dixinn pour menaces de disparition forcée, au regard de toutes les menaces qu’ils subissaient, mais hélas !
« Nous comptons déposer une plainte contre X dans les heures qui suivent. Puisqu’on avait déposé une plainte avant pour menaces de disparition forcées, maintenant que le kidnapping a été réalisé, nous allons déposer une plainte contre X pour ses infractions », a-t-il annoncé.
En s’appuyant sur les déclarations du ministre porte-parole du gouvernement qui a confirmé l’ouverture d’une enquête par le département de la justice, le conseil du Forum des Forces Sociales de Guinée, qui reste sur sa faim, dit plutôt s’attendre à ce que sa sécurité soit d’abord assurée par le pouvoir de Conakry.
« Puisqu’il (Ousmane Gaoual) dit que les enquêtes ont été diligentées, nous attendons impatiemment que notre client soit mis en sécurité par les autorités », a-t-il sollicité.
Alhassane Fofana