Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses en collaboration avec le Ministère de la Santé informe les candidats au pèlerinage 2025 que les opérations de vaccination contre la fièvre jaune et la méningite démarre le lundi 14 avril prochain à Conakry.
L’annonce a été faite à travers un communiqué publié depuis le 7 avril. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application du règlement sanitaire international, a rappelé le département d’El hadj Karamo Diawara.
Selon le communiqué, ces séances de vaccination débuteront à 08h00 et se dérouleront sur les sites suivants : la grande mosquée Fayçal (Dixinn), la mosquée IDDEF (Bambéto), la mosquée Fofanayah (Matoto), la mosquée Al Haramayne (Kountiyah), l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne (Kipé), la mosquée Roi Mohamed VI de Conakry (Enta), la mosquée centrale de Dabompa, la mosquée centrale de Sonfonia et l’hôpital régional d’Enta Nord.
En allant pour la vaccination, les candidats sont invités à se munir de leur certificat d’aptitude médicale, de la photocopie de leur passeport biométrique et de leur reçu de versement.
Ils sont aussi priés par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses d’accepter de se soumettre à l’organisation qu’ils trouveront sur place afin de garantir le bon déroulement des opérations de vaccination.
Sékou Diatéya