L’écriture s’incruste de plus en plus dans la tradition chez Ibrahima Diallo, responsable en charge des opérations du FNDC. Après un premier, l’activiste annonce la parution de son deuxième ouvrage à Paris. Celui-ci est intitulé « Engagement citoyen : De l’indignation à l’action ».
« Bien plus qu’une simple réflexion, il s’adresse à tous ceux qui aspirent à agir pour des causes justes, tout en explorant les deux piliers fondamentaux de l’éveil citoyen : la prise de conscience et l’action », a écrit l’auteur sur les réseaux sociaux.
Le livre est le fruit des expériences personnelles de l’auteur, des témoignages inspirants et une analyse des dynamiques associatives. Il met en lumière les différentes étapes de l’engagement, qu’il soit individuel ou collectif.
L’ouvrage propose également des pistes et outils concrets pour que chacun, quel que soit son âge, devienne un acteur du changement qu’il souhaite voir dans le monde.
À une époque où l’engagement citoyen semble vaciller, cédant souvent la place à une apathie silencieuse, l’activiste à travers cet ouvrage invite à raviver notre conscience collective et notre responsabilité patriotique.
« Engagement citoyen : De l’indignation à l’action » est déjà disponible chez Falcon Éditions, sur Amazon et toutes les plateformes de vente en ligne. Cependant, la dédicace du livre est prévue le 12 mai 2025 au Centre International de Culture Populaire à Paris.
L’ouvrage a été édité par les Éditions Falcon à Paris. Il est préfacé par l’écrivain de renom, Tierno Monénembo.
Sékou Diatéya