Trois nouveaux experts Guinéens, chacun dans son domaine, rejoignent les représentants de la Guinée au sein de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS).
Ils ont été récemment désignés par le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
Il s’agit d’Aboubacar Sakho, désigné au département communication de l’OMVS, d’un expert en passation des marchés et d’un expert financier.
Aboubacar Sacko, notre confrère, était jusqu’ici chef du Service Communication et Relations Publiques du Ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accueilli sa désignation. C’est pourquoi dans une déclaration il exprimé sa profonde gratitude envers les autorités guinéennes, notamment le président de la transition, le premier ministre et le ministre de l’énergie pour la confiance placée en lui.
Au sein de l’OMVS, des cadres guinéens s’accroît. Ils passent de 7 à 10. Ce processus a été facilité par le ministre Aboubacar Camara en marge de la 77ᵉ Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’OMVS à Conakry.
L’OMVS a été créée en 1972. Elles regroupent la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Son objectif est de promouvoir une gestion concertée et durable des ressources du fleuve Sénégal, en mettant l’accent sur l’autosuffisance alimentaire, l’amélioration des revenus des populations locales et la préservation des écosystèmes.
Mosaiqueguinee.com