Le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), a poursuivi sa série de rencontres avec les leaders politiques, ce jeudi 4 avril 2019.
Dans les locaux du Parti de l’Union et du Progrès (PUP), Me Abdoul Kabèlè a plaidé pour une union sacrée de tous les dignes fils du pays, pour barrer la route à une éventuelle modification de la constitution en faveur d’Alpha Condé.
« Nous sommes venus pour saluer l’effort fourni depuis le lancement du multipartisme par le PUP et son père fondateur, Lansana Conté. (…). Aujourd’hui, je suis à la tête du RGD, nous souhaitons, comme nous l’avons longuement échangé avec nos frères du PUP, que les fils de Guinée se lèvent maintenant pour une large coalition à toute tentative de déconsolidation de la démocratie. Il y a un fauteuil pour un président, mais l’heure n’est pas à la recherche de ce fauteuil d’abord, l’heure est à l’union sacrée. L’union de tous les patriotes pour combattre (…), le danger commun », a dit à la presse, Me Abdoul Kabèlè Camara, à sa sortie de la salle.
À ses hôtes, le président El Hdj Fodé Bangoura, a, au nom du PUP, exprimé toute sa satisfaction pour cette visite de courtoisie, avant d’affirmer, qu’il partage toute vision allant dans le sens à défendre le respect des lois.
MohamedNana Bangoura