Dans un réceptif hôtelier de Kaloum, ce mardi 6 Avril, le forum Women’s meeting Day 2021, en partenariat avec le ministère en charge des télécommunications, a lancé un atelier de formation de deux jours, à l’intention d’une cinquantaine de femmes.
“Développer son business grâce au digital, “keynotte sur les innovations”, sont entre autres thèmes, dudit atelier.
A l’occasion de cette cérémonie d’ouverture, la présidente du comité d’organisation dame Fatoumata Binta Diallo, a décliné l’objectif de cette formation en s’appuyant sur l’importance du numérique.
« WOMEN’S meeting Day est un forum qui existe depuis 3 ans, chaque année nous venons en aide aux femmes. En prélude de cette 3ème édition, nous avons jugé nécessaire de former 50 femmes entrepreneures dans le domaine du digital. Les coacher aussi en prise de parole en public et en développement personnel. Donc c’est de renforcer la capacité des femmes guinéennes. Cette année on a jugé nécessaire de mettre un accent sur l’importance du numérique et du digital. Aujourd’hui le digital est extrêmement important pour les femmes entrepreneures. Pendant deux jours ces femmes seront formées, pour les permettre de développer leur business », a-t-elle assuré devant l’assistance.
Présent à cette cérémonie, le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Saïd Oumar Koulibaly, au cours de son intervention, a souligné d’abord le soutien du président Alpha Condé, en faveur de l’autonomisation des femmes.
Ensuite, il s’est fermement engagé à améliorer l’accès aux technologies de l’information et de la communication pour tous les guinéens.
« La Guinéenne est courageuse, créative et résiliente. Il n’est plus un secret de comprendre que le Chef de l’Etat professeur Alpha Condé est le principal soutien de l’autonomisation des femmes. Depuis 2010, un arsenal législatif et réglementaire ont été mis en place, par la création d’un ministère des droits et d’autonomisation des femmes . Tout cet arsenal , c’est pour en fin permettre à nos mères, nos soeurs et filles, de prendre totalement part à notre effort collectif d’édification d’une société juste et équitable et prospère. Mon département en charge de l’économie numérique, prend l’engagement ferme et de tous les jours, d’améliorer l’accès aux guinéens aux technologies de l’information et de la communication », a-t-il lancé.
A noter que la ministre en charge des droits et de l’autonomisation des femmes Hawa Béavogui, pour sa part, a salué à sa juste valeur, cette initiative du forum WOMEN’S meeting Day 2021.
Saidou Barry