Le gouvernement guinéen, à travers le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, a offert un concert gratuit aux jeunes guinéens, ce 02 octobre, sur l’esplanade du palais du peuple, à l’occasion des 61 ans de l’accession à l’indépendance de notre pays.
Dès 16 heures déjà, ils étaient plusieurs dizaines de jeunes, toutes obédiences politiques confondues, à rallier l’esplanade du palais, pour suivre ce concert géant, durant lequel une trentaine d’artistes a presté.
En présidant cet événement, avec à ses côtés plusieurs membres du gouvernement, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a rappelé l’impérieuse nécessité de rendre hommage aux héros de l’indépendance.
«Cette commémoration nous inspire des pensées et des reconnaissances, envers nos devanciers qui, il y a 61 ans, ont pris le courage, dans une unité d’action et dans la fraternité, pour dire NON à la communauté que proposait Général De Gaule et frayer le chemin de l’indépendance. C’est un anniversaire qui nous permet de penser à eux et de leur rendre hommage, comme nous interpellent nos devoirs et droits, envers le pays», a dit Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Un gâteau décoré du tricolore guinéen, a été coupé par les participants, sous les auspices du premier ministre.
MohamedNana & Aissata Barry