Le mardi 06 novembre 2018, Kadjatou Diallo, élève de la deuxième année, âgée de 10 ans, a été violée par un homme marié, à Hamdallaye Pharmacie.
Ce cas de viol, a suscité l’indignation de Dr Zalikatou Diallo, députée à l’assemblée nationale, par ailleurs, membre du bureau politique national du RPG Arc en ciel, rencontrée par notre reporter.
« Nous condamnons ces actes crapuleux de violences basées sur le genre. C’est le lieu d’interpeller les autorités pour que justice soit faite. Que l’enquête soit menée, pour que le coupable puisse répondre de ses actes devant les juridictions et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur », a-t-elle recommandé.
En outre, Dr Zalikatou Diallo, a appelé les femmes à plus de vigilance à l’égard de leurs filles, pour éviter les cas de viols récurrents.
« Prévenir vaut mieux que guérir, il faut que les mamans veuillent sur les enfants. La couche féminine est très exposée. Aujourd’hui, i il y a des esprits pervers parmi certains garçons et mêmes des personnes âgées qui profitent de tous les instants pour commettre des viols sur des petites filles. Les enfants non accompagnés sont sujets à de telles violations de leur intégrité physique » a ajouté la députée ZAlikatou Diallo.
Pour rappel, nombreuses sont des jeunes filles victimes de cas de viols à travers le pays.
Saidou Barry