Le ministre de la jeunesse, est un passionné du sport. Il aime vivre sa passion, au plus près, avec les acteurs concernés.
C’est bien sûr pour se faire plaisir, c’est aussi et surtout pour requinquer le moral de ces acteurs qui ont besoin d’un soutien de cette dimension, en vue de les pousser vers la victoire.
Des matches du championnat aux matches des équipes nationales, Mouctar Diallo refuse de se faire compter ces événements qui ont un retentissement considérable dans les milieux des jeunes ; d’où son profile apparemment bien taillé sur mesure de ministre de la jeunesse.
Pour ça, donc pour cette présence aux côtés des clubs et des équipes nationales, il entretient, ce depuis très longtemps, des relations amicales avec les acteurs au premier plan du football guinéen.
Ce dimanche, le Président des NFD, était présent au stade pour chanter et danser avec les milliers de supporteurs qui y étaient aussi présents.
À préciser, qu’il y était des jours avant, toujours avec la même volonté d’être utile à la jeunesse.
Cette volonté d’être utile à la jeunesse, chez lui, n’est pas un vain mot, c’est plutôt une réalité qui se conçoit et qui apparaît dans les activités de toute nature, de son département.
Dans une autre publication, nous reviendrons sur son bilan des six passés à la tête du ministère de la jeunesse.
Dans les arcanes du sport et de la jeunesse, l’une des choses qui fait l’unanimité, c’est l’appréciation qu’ils font du soutien de Mouctar aux activités juvéniles.
Mohamed Lamine Touré