Depuis des jours, de folles rumeurs s’emparent de Conakry, allant jusqu’à donner pour mort, le capitaine Vivien Gérard, victime d’agression, le vendredi dernier, à Bambéto.
S’exprimant sur l’état de santé de ce militaire, Aladji Cellou Camara, directeur de l’information et des relations publiques au ministère de la défense, balaie ces rumeurs d’un revers de main gauche et soutient, que le capitaine Gérard, se porte de mieux en mieux.
« Il va mieux, nous l’avons vu ce matin, il y a moins d’une heure, j’étais à l’hôpital, son score de Glasgow, selon les médecins, est de 15/15, ça veut dire que tous ses paramètres sont normaux. En ce qui concerne son évacuation, nous demandons à la famille, de laisser les médecins faire leur travail. Nous sommes en train de le stabiliser pour pouvoir l’évacuer », rassure Aladji Cellou Camara.
Plus loin, le patron de la DIRPA, insiste sur la prise en charge de l’officier de l’armé, victime de cet incident.
« Le capitaine sera évacué lorsque les médecins jugeront son état de santé apte à faire un voyage vers un autre pays. Toutes les dispositions sont prises par le ministère de la défense nationale, et par l’Etat-major général des armées, pour la prise en charge médicale totale et complète de cet officier de l’armée guinéenne, victime de l’incident. Que les gens comprennent que l’armée n’abandonne pas ses blessés même en temps de guerre », dit-il.
Il faut rappeler que le quartier Kipé, un des endroits les plus calmes de Conakry de par le passé, connait des tensions depuis que ce militaire, a été agressé à Bambéto.
Nous y reviendrons !
Hadjiratou Bah