Balla Condé surnommé Fatraba, footballeur de son état, sociétaire du Milo FC de Kankan, a été
tué samedi nuit lors d’une patrouille des forces de défense et de sécurité dans la ville de Kankan. La nouvelle qui a très vite fait le tour de la ville, est tombée comme un couperet.
Il n’en fallait pas plus pour mettre les nerfs des populations notamment des jeunes à fleurs à peau. Ce dimanche, à en croire des témoins joints sur place, la ville était en ébullition. Les jeunes manifestants choqués par cette bavure, ont dans leur mouvement de colère, endommagé une bonne partie de la clôture de la gendarmerie régionale de Kankan.
Joint par nos soins, le ministre de la sécurité et de la protection civile, a confirmé l’information en provenance de Kankan, tout en précisant que le jeune qui a été tué ne l’a pas été par balles. Sur la foi des premiers éléments en sa possession, Madiffing Diané croit savoir que le jeune homme a été violenté, il aurait reçu plusieurs coups de crosses dont il n’a pas survécu.
Le ministre nous a confié qu’il aura en sa possession ce lundi le rapport circonstancié de ce qui est arrivé à Kankan. C’est suite à l’examen de ce rapport que des dispositions et mesures adéquates seront prises.
Pour finir, Madiffing Diané rassure que la situation est sous contrôle à Kankan, les forces de sécurité restent en éveil.
Aboubacar Diallo.