Dans sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, le commissariat central de police de Fria annone avoir, initié depuis quelques jours, des patrouilles nocturnes partout dans la ville minière.
Selon le commissaire par intérim du commissariat central de police de Fria, Daouda Sylla, cette initiative vise à préserver la sécurité des citoyens et de leurs biens.
« Il y a des nids de bandits terrés un peu partout dans la ville de Fria. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place des missions de patrouilles nocturnes, pour justement, enrayer ce fléau. Prévenir vaut mieux que guérir. Cette mission régalienne de la police, vise à protéger les populations de Fria et leurs biens », a-t-il laissé entendre.
Si à Fria, la mesure de la patrouille nocturne, est largement saluée par les autorités locales, elle ne semble cependant pas être partagée par certains citoyens, qui dénoncent d’éventuelles dérives et un manque de communication de la part des services de police de Fria.
« Fria n’est pas une ville à haut risque à l’image de la capitale, Conakry. Je ne comprends pas, en tant que citoyen, l’instauration de ces patrouilles nocturnes qui peuvent susciter des dérives chez les agents des services de sécurité. Et, de surcroît, la police n’a publié aucun communiqué pour informer la population de la mise en place de ces patrouilles nocturnes. C’est regrettable ! On n’en a pas besoin », a ainsi argué sous l’anonymat, un citoyen du quartier Katourou 1.
D’après plusieurs observateurs locaux, l’initiative est à encourager, pourvue qu’elle repose sur des moyens et procédés conventionnels, de sécurisation des personnes et de leurs avoirs.
De Fria, Abdoulaye GV