Démarrée le 22 avril 2018, au terrain de football de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, la 4ème édition des jeux universitaires de Guinée, a pris fin le samedi dernier, sur la pelouse du stade annexe du 28 septembre de Conakry, sous la présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
En première heure, en série féminine, l’Ecole Supérieur du Tourisme et de l’Hôtellerie, a dominé son adversaire de l’Université de Kindia sur le score sans appel de 4 buts à zéro et en seconde heure, en série masculine, l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, s’est imposé face à l’Institut Géo-mines et de Géologie de Boké, sur la marque de 2 buts à 1.
Cette édition a pris fin sous l’œil vigilant du ministre Abdoulaye Yéro Baldé et de bon nombre de cadres de son département mais aussi du consultant sportif français, Filipe DOUCET.
Il faut noter que ce sont 40 équipes, toutes séries confondus, venues des universités privées et publiques du pays, qui ont pris part à cette 4ème édition.
Al Hassan DJIGUE