Ce dimanche 25 novembre, un accident de la circulation a fait un mort et 14 blessés, plus ou moins graves.
C’est un véhicule de marque Nissan, immatriculé RC 7052, en provenance du marché hebdomadaire du district de Fatala, qui s’est renversé dans le ravin, après une traversée hésitante du pont de Tabossy, dans la commune urbaine de Fria.
L’accident s’est produit aux environs de 20 heures. Selon le capitaine Cheik Ahmed Camara, chef de section de la sécurité routière de Fria, le chauffeur était en état d’ébriété.
« C’est aux environs de 20 heures hier dimanche que nous avons été informés par les usagers de la route, qu’un accident mortel de la circulation s’est passé après le pont de Tabossy dans la commune urbaine de Fria. Alertés, nous nous sommes aussitôt rendus sur place pour poser les constats. Et, selon les premiers constats, c’est l’état d’ébriété du chauffeur qui est à l’origine du drame qui a causé un mort et 14 blessés dont plusieurs femmes qui revenaient du marché hebdomadaire », a-t-il expliqué.
Les blessés transportés d’urgence dans les deux grands hôpitaux de la ville, continueraient de bénéficier des soins intensifs.
Le chauffeur du véhicule, est sain et sauf. Il a été déposé au commissariat central de police de Fria.
A rappeler qu’il y a huit jours, un autre accident avait coûté la vie à un motard.
De Fria, Abdoulay GV