Ce mardi 27 novembre 2018, Souleymane Keita, conseiller chargé de mission à la présidence de la république, a réagi sur la sortie médiatique de Siaka Barry, ancien ministre des sports et de la culture, chez nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’.
« Quand Siaka Barry dit qu’il est membre fondateur du RPG, c’est se moquer des jeunes comme Bani Sangaré, Bantama Sow , Sékou Souapé et Bangali Kourouma… Il ne faut pas monter son leadership en déformant la réalité qui est connue par tout le monde. Quand vous dites que je suis plus ‘’Alphayiste’’ qu’Alpha lui-même, c’est le comble de la prétention », a dégainé Souleymane Keita, au micro de notre reporter.
« Le professeur Alpha Condé a créé son parti, il a été leader syndical et du mouvement étudiant », poursuit-il plus loin, avant de souligner que « l’histoire du RPG est bien connue par les jeunes des premières heures du parti ».
« J’ai vu mon frère aujourd’hui en train de patauger pèle-mêle dans cette histoire… mais toujours est-il que le RPG AEC est un grand parti qui a une longue histoire. Cette histoire est connue par tous les militants de ma génération. C’est-à-dire, ceux qui sont dans le sillage du parti depuis 1991 jusqu’à maintenant. Et ceux qui sont arrivés au premier et deuxième tour, sont connus », a ajouté ce membre de la direction nationale de la jeunesse du RPG-AEC.
Saidou Barry