La nomination de Mamadou Taran Diallo, au poste de ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, mardi 27 novembre 2018, a été acclamée par Dr Dansa Kourouma président du Conseil National des Organisation de Société Civile (CNOSC).
Joint par la rédaction de mosaiqueguinee.com, le numéro 1 du CNOSC, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Mamadou Taran Diallo, désormais ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.
« Taran, a, à la fois les qualités, les capacités et l’expérience requises, pour pouvoir assumer le poste qu’on vient de lui confier. Il a des qualités personnelles de rassembleur. C’est un gros gabarit de la société civile. Je sais qu’il va donner une autre allure et une autre dimension à ce poste, s’il a les moyens de sa politique », a assuré Dr Dansa Kourouma, au bout du fil de notre rédaction.
L’ancien collaborateur de Mamadou Taran Diallo, n’a pas manqué de mettre en évidence les défis auxquels le nouveau ministre Mamadou Taran Diallo, devra faire face.
« La phase essentielle de ce ministère est de poser les jalons nécessaires pour une véritable réconciliation entre les guinéens. Et également le renforcement de l’unité nationale et la citoyenneté active, qui sont pour moi les ingrédients essentiels pour le développement de notre pays », a ajouté Dr Dansa Kourouma.
Saidou Barry