Le président de la République Pr Alpha Condé, a fait honneur ce jeudi 29 novembre à l’honorable Jean Marc Teliano, président du parti RDIG, de lire son discours à sa place.
C’était lors de la cérémonie de lancement des travaux du poste de transformation électrique de Linsan, issus du projet d’interconnexion de l’OMVG-Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie.
Devant l’assistance médusée, le professeur Alpha Condé est monté sur l’estrade avec son ancien-nouvel allié, Jean Marc Télliano, qui a eu l’honneur de faire lecture de son allocution.
Cet état de fait a surpris plus d’un. ‘’Une grande première’’, commentent d’autres.
Pourtant, on se rappelle bien que les deux hommes, ne conjuguaient plus le même verbe depuis le débarquement de Télliano du navire gouvernemental par Alpha Condé.
C’est à la faveur de son récent retour à la maison Arc-en-ciel, que les relations des deux hommes sont redevenues normales.
Interrogé par le correspondant local de mosaiqueguinee.com, l’honorable Telliano, ne manque pas d’argument.
« La politique n’est pas une religion, seuls les idiots ne changent pas. Aujourd’hui, je suis là pour le développement de la Guinée, je ne suis pas pour Alpha Condé, mais, pour tous les Guinéens. Et si Alpha Condé a la bonne foi de faire développer le pays, pourquoi pas ne pas le soutenir », a dit Jean Marc Telliano.
En tous cas, ce geste laisse entrevoir que l’honorable Jean-Marc Telliano, président du parti RDIG (Rassemblement pour le développement intégré de Guinée), pourrait encore être recyclé dans le gouvernement.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia