Dr Ibrahima Kassory Fofana qui était avec le président de la République, ce samedi 1er décembre, à l’occasion de la relance des travaux de réfection des voiries urbaines de Conakry, a profité de l’occasion pour se prononcer sur l’ »ambitieux » programme, selon lui, qu’entend faire le Pr Alpha Condé.
« C’est le point de départ d’un programme ambitieux qu’on lance aujourd’hui. Le président a entrepris un programme d’inaugurations, de pose de premières pierres sur les projets nationaux. Faites attention à ce qu’il va faire à partir du 08 décembre jusqu’à la fin décembre. Ce programme qui va embrasser l’essentiel des grands axes qui font problème aujourd’hui au pays et qui concerne un programme d’investissement financé et bouclé d’un milliard de dollars. Il va commencer à partir du 08 décembre à poser les premières pierres sur tous ces projets-là », a annoncé le premier ministre. C’était au Camp carrefour, dans la commune de Matoto.
A noter qu’après la relance des travaux, le président de la République qui s’est offert un bain de foule, a préféré prendre le chemin de retour sans aucune déclaration.
Doura et Sagnane