Les usagers de l’axe Sonfonia-Kagbelen, pourraient bientôt, en finir avec le calcaire, dû au non-achèvement, depuis plusieurs années, des travaux de réfection de ce tronçon.
L’annonce a été faite par le ministre des TP, ce samedi, 01 décembre 2108, lors de la cérémonie de relance des travaux de réfection et d’aménagement de la voirie urbaine de Conakry.
« Sonfonia-Kagbelen, nous avons eu un entrepreneur qui est en charge de ce tronçon. Il nous a donné des garanties que la première partie du tronçon sera terminée, dans 3 mois. Donc, nous osons croire que le délai va être respecté. Nous allons mettre toute la pression qu’il faut pour que ce travail finisse à temps, parce qu’il n’a que trop duré », a confié, Moustapha Naïté.
Le ministre des TP, a ajouté, que la mobilité urbaine doit être prise en compte, pour parler de capitale moderne.
« La frustration que nos populations ont généralement, c’est que quand elles quittent leur domicile pour aller à leur lieu de travail, elles font 1 heure ou deux heures d’embouteillage. C’est inacceptable. Nous pensons donc, qu’une capitale qui se veut moderne, nous devons nous assurer que la mobilité urbaine soit totalement prise en compte », a indiqué, le ministre des travaux publics.
A rappeler, que les travaux de réfection de ce tronçon Sonfonia-Kagbelen, avaient été confié au départ, à l’entreprise GUICOPRES.
Abdourahmane Diallo