A l’absence du président du parti des Démocrates pour l’Espoir, c’est le coordinateur chargé des affaires administratives de cette formation politique, qui a présidé l’assemblée générale de ce samedi 1er Décembre 2018.
A l’ordre du jour, l’opération d’assainissement ‘’Conakry ville propre’’, engagée par le gouvernement. A propos, le PADES, se pose d’énormes questions.
« La liberté de circuler est un droit, l’assainissement est une bonne chose. Une très bonne chose d’ailleurs, parce que ça y va de la santé et du bien-être des populations. Mais, depuis que nous avons commencé avec cette politique d’assainissement, est-ce que nous avons fait à mi-parcours, le point pour savoir est-ce que la ville est propre ou non ? –quel a été son impact depuis son commencement ? », s’est-il interrogé.
De son point de vue, Mohamed Kaba, estime que la politique d’assainissement mis en place par le gouvernement n’est pas productive.
« Moi je pense sincèrement, même si la politique est salutaire, elle ne permet pas de résoudre le problème d’insalubrité qui est très profond et qui demande une solution beaucoup plus approfondie. Il ne s’agit pas de regrouper les gens, prendre des photos, ou des images, les poster sur des médias en ligne ou à la télévision pour dire que nous sommes en train d’assainir la ville de Conakry. Malheureusement, c’est ce qui est en train de se faire. Je suis navré que l’Etat n’est pas eu la possibilité de remédier aux ordures et je suis aussi navré que la ville ne soit pas propre. L’assainissement de la ville de Conakry devrait être pris dans un angle plus large », s’est indigné le coordinateur des affaires administratives du PADES.
A noter que le PADES a eu du mal à mobiliser ses militants, ce samedi, à cause de l’opération samedi d’assainissement du jour.
Hadjiratou Bah