A l’occasion de l’ouverture, ce mercredi, des travaux de la mission économique belge en Guinée, qui va se tenir à Conakry pendant 5 jours, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a mis l’accent sur les opportunités qu’offre cette rencontre aux deux pays.
Pour le chef du gouvernement guinéen, cette mission, illustre l’intérêt manifeste des milieux d’affaires belges pour la Guinée.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement guinéen, a espéré que les échanges qui meubleront ce forum, se traduiront par des partenariats durables et mutuellement bénéfiques pour les deux pays.
« Le temps est donc opportun d’engager et de multiplier des initiatives innovantes et réciproquement avantageuses, de diversifier notre coopération pour la hisser à un niveau plus élevé, pour répondre aux attentes fortes des milieux d’affaires belges et guinéens. Vous comprendrez donc que nous apprécions hautement la venue de cette importante mission économique, à la suite de celles déjà effectuées en aout et en octobre 2016 à Conakry, ainsi qu’aux fora économiques organisés à Bruxelles en 2016 et en 2018 », a déclaré Kassory Fofana.
Plus loin, le premier ministre dira que, le gouvernement guinéen poursuit et poursuivra la mise en œuvre de mesures encore plus incitatives à l’investissement privé.
« C’est une certitude, le secteur privé est le moteur de la croissance économique. Il est créateur d’emplois, de richesses et catalyseur d’une croissance plus durable et plus inclusive », a ajouté le chef du gouvernement.
Al Hassan Djigué