Le ministre de l’information et de la communication, présentement dans le Kakandé dont il est natif, est allé à la rencontre des enseignants grévistes de ladite région.
L’objectif pour lui est de convaincre ces enseignants d’accepter de reprendre le chemin de l’école.
Cette rencontre s’est tenue, ce samedi 15 décembre, dans locaux du Centre de Formation Professionnel (CFP) de Boké.
Devant les enseignants, Amara Somparé, a eu ces mots forts, une manière de jouer sur leur conscience.
« Aujourd’hui, la Haute Guinée a repris le chemin de l’école pratiquement à 100%, la Forêt a aussi levé le mot d’ordre de grève, Labé aussi est en train de reprendre les cours. C’est pour dire que sur presque toute l’étendue du territoire, la reprise des cours devient effective », a dit le ce membre du gouvernement Kassory Fofana, avant de préciser qu’aujourd’hui, les seules zones difficiles, à date, c’est Boffa et Boké.
Pour clore, le ministre Somparé, a insisté pour que les enseignants de la région de Boké, acceptent de reprendre, affirmant que le gouvernement est dans les meilleures dispositions pour dialoguer avec eux.
« Le gouvernement est prêt à continuer les négociations avec le SLECG, même s’il demande la reprise des cours, cela ne veut pas dire que les discussions vont s’arrêter. Mais il faudrait que les enseignants fassent un effort pour nos enfants afin de leur permettre d’avoir une scolarité normale », s’est engagé Amara Somparé auprès de ses parents enseignants.
Al Hassan DJIGUE