Le 2èm quart de finales du tournoi corporatif des médias guinéens, s’est disputé, ce samedi 15 décembre 2018, au terrain de proximité de Nongo.
À l’affiche, l’équipe du syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG), face à celle du Groupe Hadafo médias.
C’est une équipe des syndicalistes de la presse privée de Guinée, complètement démembrée, qui a abordé cette rencontre, car plus de cinq de ses meilleurs éléments manquaient à l’appel, pour cause de missions de reportages à l’intérieur du pays.
A défaut donc de signer forfait à ce stade important de la compétition, les poulains de Siddy Diallo, voulant sauver l’honneur, ont fini par subir le rouleau compresseur de l’impitoyable équipe de Hadafo médias.
En jouant avec un effectif de 10 contre 11, le SPPG a complètement coulé face à la Team Hadafo.
Puisque dès les toutes premières minutes de cette rencontre, sous les regards d’Abdoul Karim Bangoura (AKB), ancien pensionnaire du Syli national, l’équipe du syndicat, encaisse coup sur coup quatre (4) buts, signés du même joueur.
Ce qui lui fait perdre tout espoir de remporter ce match. Et, peut-être même, dans la tête des joueurs, il fallait s’arrêter là. Au risque de subir une humiliation.
Ce qu’ils ne pourront, malheureusement, pas éviter. Car, en seconde période, par l’entremise de Bah Sékou, de Facinet Steve Camara et d’autres buteurs, les poulains de Lamine Guirassy, vont porter l’addition à huit.
Le groupe HADAFO médias, rejoint ainsi la RTG en demi-finales. Les deux équipes, s’affrontent, le mercredi prochain, dans un match qui est considéré comme la finale avant la lettre.
Mohamednana BANGOURA