A la faveur d’un point de presse, ce jeudi 29 décembre 2018, à Coléyah, la Coalition des Femmes et Filles pour l’Autonomisation (Coffa), s’est prononcée sur les propos ‘’diffamatoires’’ du député d’opposition, Ousmane Gaoual à l’endroit dame Domani Doré.
Selon elles, ces propos auraient porté préjudice à la vie privée de la conseillère municipale de Matoto.
Le Coffa, a exigé de Ousmane Gaoual Diallo, une déclaration dans laquelle le député de l’UFDG présenterait des ‘’excuses publiques’’ aux femmes de Guinée et du monde entier.
« Nous, le Collectif des Filles et femmes actives pour l’Autonomisation, exigeons des excuses publiques de l’honorable Ousmane Gaoual, non pas seulement à la personne de Madame Domani Doré, mais à l’égard des femmes de Guinée et du monde », a déclaré Adèle Ifono Finda, chargée de communication de la Coffa.
Pour cette ONG féministe, cette sortie médiatique du député uninominal de Gaoual, serait tout simplement »indigne » et « irresponsable ».
« Le comportement malheureusement irresponsable et indigne que Ousmane Gaoual Diallo, a présenté à l’opinion nationale et internationale, n’est pas digne d’un élu qui est censé respecter et promouvoir les droits des femmes qui sont le baromètre de la société », a déploré Adèle Ifono Finda, devant un parterre de journalistes.
Toutefois, la Coffa ne compte pas porter plainte contre l’élu de Gaoual.
Contrairement à Domani Doré, qui pourrait envisager une poursuite judiciaire qui vise à trimbaler en justice Ousmane Gaoual.
Saidou Barry