A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Guinée s’apprêtent à célébrer le mardi 25 décembre prochain, la fête de noël. Cette fête marque la naissance de Jésus-Christ à Bethléem. A la paroisse Sainte-Croix de Kindia, les préparatifs vont bon train, a constaté le correspondant de mosaiqueguinee.com basé dans la région.
La maison de Dieu est rendue propre grâce à une commission de nettoyage mise en place à cet effet.
Thomas Lamah, président de la jeunesse de la paroisse Sainte-Croix déroule le programme des festivités : « Ce soir, nous avons déjà une prestation culturelle au foyer Notre dame des champs dans l’enceinte de la cour de la paroisse. Les jeunes viendront affirmer leurs talents. Au programme, nous avons des récitals, des théâtres, des jeux et des concerts. Lundi, 24 décembre, il y aura un sketch sur la nativité du Christ bien avant la messe. Et, le 25 décembre sera la grande messe. Et, après, nous allons accompagner les enfants pendant cette fête de noël, car noël c’est pour les enfants », explique-t-il.
Il a conclu ses propos en invitant les parents à laisser leurs enfants venir célébrer la naissance de Jésus-Christ dans la joie et dans l’allégresse.
Depuis Kindia, Siba Toupouvogui correspondant régional de mosaiqueguinee.com