Dans son souci de participer au développement local l’amicale « Fria c’est chez moi », a procédé à la remise officielle des clés de la morgue rénovée de l’hôpital Rusal-Friguia de Fria.
La cérémonie de remise s’est déroulée, ce samedi 29 décembre, dans l’enceinte de la structure sanitaire en présence des autorités préfectorales, communales, des religieux et de nombreux sages.
Selon les donateurs, cette œuvre contribuera à humaniser le traitement et la conservation des morts.
« Après 22 ans d’absence à Fria, ma ville natale, mes amis et moi, ont décidé de faire quelque chose pour cette belle cité qui nous a vu naître. Beaucoup de choses y ont changé. Nous avons donc voulu participer à relever Fria à notre façon. D’où l’initiative d’offrir cette morgue à l’hôpital Pechiney. Ce don parmi tant d’autres, consistera à humaniser nos morts », a souligné Abdoulaye le belge Bangoura, un des porteurs de ce projet, en faveur des populations de Fria.
Présent à l’événement, le maire de la commune urbaine de Fria, a salué l’initiative et invité la population à travers le personnel de l’hôpital Rusal-Friguia à préserver cet acquis.
Premier geste du genre, l’amicale ‘’Fria c’est chez moi’’, a aussi décidé de doter la grande mosquée de Fria en boulloires et kits hygiéniques, l’église catholique Christ Roi de Fria, en chaises plastiques.
Ce dimanche 30 décembre, une conférence de la même structure sous le thème « Jeunesse et développement » est prévue dans la salle des actes de la commune urbaine de Fria.
De Fria, Abdoulay GV