À l’occasion de la clôture de la session budgétaire 2019, ce lundi 31 décembre à l’hémicycle, le président du groupe parlementaire, les libéraux- démocrates, s’est prononcé sur le bilan des cinq années passées à l’Assemblée nationale.
Selon Fodé Oussou Fofana, il faut féliciter les députés de tous les deux bords, notamment, ceux issus de l’opposition.
« Nous avons été une Assemblée nationale qui s’est battue. Durant cinq ans, nous sommes parvenus à avoir la majorité des blocages. Nous avons pu discuter avec les gens de la mouvance, sur les questions essentielles. Je suis très fier de dire que l’opposition a joué son rôle », se félicite-t-il.
Toutefois, l’honorable Fodé Oussou, reste sur sa faim, concernant certaines questions à savoir, le retard que les ministres prennent souvent dans le dépôt des conventions et projets budgétaires sur la table du parlement guinéen.
« Il faut que ce gouvernement apprenne à gérer correctement ce pays. Nous avons eu un gouvernement qui nous amenait des projets et des conventions en retard. Nous avons eu ici, des conventions d’urgence… La façon de travailler du gouvernement, ne nous a pas fait plaisir… Nous considérons que le mandat est terminé, il faut le dire ici et maintenant. Ce que nous demandons au gouvernement, c’est que les élections soient organisées, il doit trouver des moyens pour trouver un endroit pour les députés, (…). Les prochains membres de l’opposition, ne seront pas au palais où il n’y a pas de toilettes », a énuméré cet élu de l’UFDG.
Fodé Oussou Fofana a, par ailleurs, indiqué que le président de la République, ferait mieux d’accélérer la construction du siège de l’Assemblée nationale pour finir les travaux avant la prochaine législature.
Mohamednana BANGOURA