A la recherche d’un renfort offensif, l’AS Monaco a formulé une première offre pour François Kamano. Bordeaux se montre gourmand, mais l’ASM semble avoir les moyens de boucler ce dossier.
Dix-neuvième de Ligue 1 à l’issue de la phase aller, l’AS Monaco compte sur le mercato hivernal pour relancer son équipe.
Le club de la Principauté a déjà enregistré la signature du défenseur central Naldo et attend encore au moins quatre renforts, dont un attaquant. Celui-ci pourrait être François Kamano (22 ans).
Monaco offre 12 M€ Selon les informations de France 3 Aquitaine, Monaco a formulé une première offre de 12 millions d’euros pour l’attaquant de Bordeaux.
Une somme qui ne devrait pas suffire puisque les Girondins réclameraient 20 millions d’euros pour accepter de laisser partir l’international guinéen.
Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues cette saison, Kamano possède un profil intéressant pour dynamiser une attaque monégasque décevante (16 buts en 18 matchs de L1) et peu épargnée par les blessures. Très seul devant ces derniers mois, Radamel Falcao serait sans doute ravi d’être épaulé par un joueur vif et capable de bouger les défenses adverses.
Le contrat de Kamano se termine en juin 2020 et il n’aura donc plus qu’un an de contrat en juin prochain.
Une offre de prolongation a été refusée en juillet dernier et la situation n’a pas évolué depuis.
Bordeaux pourrait donc accepter de le laisser partir. De son côté, le joueur ne serait pas insensible à l’intérêt de la formation princière.
Source : Maxifoot