Décidément, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, ne compte pas se passer des manifestations de rue. Mais, cette fois, avec une nouvelle stratégie qu’il n’a pas daigné dévoiler.
A en juger, en tout cas, par son discours tenu, ce samedi 12 janvier 2019, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, à la minière.
Dans son laïus, il a annoncé la reprise prochaine des manifestations avec une nouvelle stratégie.
« Nous devons nous mobiliser pour reprendre les manifestations avec une nouvelle stratégie. On ne doit pas baisser les bras…la trêve est terminée, on ne peut pas reculer », a-t-il déclaré sur un ton colérique, devant une foultitude de militants qui applaudissent.
C’est dans cette ferveur que le président du parti a appelé ses militants à affronter le président de la République le Pr Alpha Condé. Et de souligner que l’heure n’est plus au repos pour ses militants.
« Affrontez Alpha Condé, 2019 et 2020 ne seront pas un repos …Sinon, le sacrifice que nous avons consenti sera vain. Donc, il faut commencer les sensibilisations », en appelle Cellou Dalein.
Par ailleurs, il profitera de l’occasion pour présenter ses meilleurs vœux à la direction générale de son parti et l’ensemble des Guinéens, avant de saluer les nouvelles adhésions enregistrées, ce samedi à l’assemblée générale du parti.
Saidou Barry de retour au siège de l’UFDG