Décédée samedi 12 janvier 2019, des suites de maladie, la journaliste, animatrice culturelle, Madame Souaré née Kadiatou Moss Camara, a été inhumée, ce dimanche 13 janvier 2019, après la prière de 14 heures, au cimetière de Tombolia, en présence d’une foule compacte.
A cette douloureuse occasion, ses parents, amis, connaissances, collaborateurs et de nombreux journalistes, venus de tous les horizons, pour l’accompagner à sa dernière demeure, lui ont rendu un vibrant hommage.
Après l’enterrement, certains ont témoigné sur les différentes dimensions de la disparue.
Le premier à se prêter à l’exercice, Ousmane Tounkara, le directeur de l’information du groupe Hadafo media, a déclaré : « Elle était une personne respectueuse, humble, honnête qui aime son travail, qui a toujours gardé le sourire. Elle ne s’est jamais écartée de l’objectif commun qui est le bien…j’avoue qu’elle part pour le paradis ».
Bah Sekou, le rédacteur en chef d’Espace Fm, qualifie la mort de Kadi Moss d’une perte énorme : « C’est l’expression d’une femme qui avait le sens de répandre l’humour dans son entourage. C’est avec le cœur déchiré que j’exprime toute ma compassion auprès de son époux et de sa famille biologique. Elle avait cette capacité d’offrir le sourire au sein de la radio Espace Fm ».
Pour sa part, son jeune frère, visiblement meurtri, s’est efforcé de s’exprimer en ces termes : « elle était le pilier de la famille, au-delà d’être une sœur, elle était notre amie à qui on pouvait se confier. Nous remercions Dieu pour ses biens faits », a-t-il témoigné.
Il faut noter que sa mère et son époux, notre confrère Alhassane Souaré, sous l’effet du choc de la disparition de Moss Camara, n’ont pu dire mot à la presse.
Que l’âme de Madame Souaré née Kadiatou Moss Camara, repose en paix !
Aïssata Barry et Alhassane Fofana