Le SNE et le SENASURS, deux syndicats qui ne sont pas signataires d’un récent accord intervenu entre le gouvernement et le SLECG, invités à prendre part à l’opération d’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants.
C’est suite à un courrier adressé par le ministre du travail, conjointement au SLECG et à ces deux syndicats, en vue de l’organisation de cette opération.
Le ministre de l’enseignement technique et du travail, qui a pris cette décision à la suite d’une réunion qu’il a eue, ce vendredi à Conakry, avec le secrétaire général du SNE et d’un représentant du SENASURS, en présence de l’inspecteur général du travail.
Rencontrés, vendredi après-midi, Michel Pépé Balamou et Lansana Yansané, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, n’ont pas boudé leur plaisir.
« Si aujourd’hui nos collègues du SLECG, sont parvenus à signer ce protocole en s’inscrivant dans notre esprit, bien-sûr, d’assainir le fichier, ça ne pourra que nous réjouir et ça ne vient que renforcer ce que nous avons déjà entamé. Donc, on se réjouit à plus d’un titre, ce que nous avons souhaité c’est ce qui vient d’être confirmé », s’est réjoui Lansana Yansané.
Le secrétaire général du Syndicat National de l’éducation a, pour sa part, estimé que, comme cette activité est transversale pour recenser tous les enseignants, qui n’appartiennent pas tous d’ailleurs, au SLECG d’Aboubacar Soumah, donc, en déduit-il, il faudrait que toutes les structures existantes dans le domaine de l’éducation y participent.
Al Hassan DJIGUE