Après l’attaque du domicile privé de la mère de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse de l’opposant en chef Cellou Dalein Diallo, le pool d’avocats de l’UFDG, a engagé une procédure judiciaire. Mais, celle-ci, à en croire ce collectif d’avocats, patine toujours.
Selon Me Salifou Béavogui, avocat en chef de ce collectif, en dépit de multiples vas et viens opérés entre Kindia et Conakry, le dossier n’est pas encore parvenu au parquet de la vile des agrumes.
« Depuis le vendredi 19 octobre 2018, l’enquête piétine devant la brigade de recherches de Kindia. À ce jour, aucun dossier n’a été déposé au parquet de Kindia. Il en est de même du dossier de la tentative d’assassinat contre M. Abdoulaye Bah. Après plusieurs vas et viens à kindia, les dossiers restent bloqués à la gendarmerie, ce qui nous plonge dans les inquiétudes», s’inquiète Me Salifou Béavogui.
Cette inquiétude, elle va crescendo chaque jour que Dieu fait, nous confirme cet avocat. Pourtant, d’autres dossiers comme celui du sit-in des militants du même parti devant le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, a été traité en une semaine, rappelle l’avocat.
Mosaiqueguinee.com