La scène s’est produite, ce jeudi, au palais Sékoutoureya, en présence du Chef de l’Etat himself, et de plusieurs de ses collaborateurs.
Vive algarade verbale entre le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura et l’actuelle ministre de l’agriculture, dame Mariama Camara.
Brandon de discorde, la rénovation du siège du département de l’agriculture. Le président de la république, aurait réuni les deux, le premier ayant été ministre de l’agriculture par intérim, avant la nomination de la seconde, pour voir clair dans la rénovation du bâtiment servant de siège au département de l’agriculture.
Selon nos informations, c’est au cours des échanges que la tension monta entre les deux hauts commis de l’Etat dont les rapports se sont considérablement détériorés ces derniers temps.
On apprend que dame Mariama Camara, qui ne supporte plus ce qu’elle considère comme les fréquentes ”immixtions” de Kiridi dans les affaires de son département, aurait en ce moment piqué une colère noire, au point de perdre son sang froid, malgré les appels au calme du président Alpha Condé lui-même. Dame Mariama Camara aurait dit ”trop c’est trop”.
Elle serait choquée par le fait que Kiridi Bangoura, aurait cherché à l’incriminer dans le dossier de la rénovation du siège du ministère de l’agriculture, alors qu’elle estime n’y avoir été pour rien.
Nos sources rapportent que c’est Kiridi Bangoura, qui à l’époque où il assurait l’intérim à la tête de ce département, aurait confié les travaux de cette rénovation à un certain Diao.
Affaire à suivre !
Focus Mosaiqueguinee.com